Pages en constructions

Définition de Biomasse

Dans le domaine de l´énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de biomasse désigne l´ensemble des matières organiques d´origine végétale (algues incluses), animale ou fongique pouvant devenir source d´énergie par combustion (ex : bois énergie), après déshydratation et granulation.





Brûleur Biomass Active SPL
jusqu´a 1Mw

SPL Biomasse Active est une ligne de brûleurs de nouvelle conception prévus pour brûler de la biomasse d´origine végétale appelée AGROPELLET ou AGRIPELLET. Celle-ci n´a subit aucun transformation hormis la transformation en granule: une phase de trituration, une de séchage et une de pelletisation, sans colle ni verni ou autre.
La particularité de ces brûleurs SPL Biomass Active est la capacité à gérer ces combustibles avec un rendement élevé. La nécessité de réaliser ces brûleurs novateurs pour l´utilisation de l´AGROPELLET a été dictée par les caractéristiques de ces combustibles, difficiles a utiliser dans des systèmes de combustion classique a cause des riches substances fondantes et formant des agglomérats.
Le brûleur SPL Biomass Active optimise la combustion et réduit la pollution tout en permettant des rendements élevés. II est donc possible avec ce système de produire de l´énergie a moindre coûts grâce aux sous-produits des secteurs agricoles, forestiers et de L´industrie de la transformation.
Les bruleurs SPL Biomass Active utilisent des granulés ou autres matériaux de 10-20mm avec une densité de >0,5 kg/dm3 avec une humidité maximale de 15%

Bruleur " biomass active " Low Dust
de
200 à 1 mw

Le nouveau bruleur Biomass Active LD (low dust) de Termo Cabi est unique, il brule non seulement du granulé de bois et d´agropellet mais il extrait les cendres ainsi que les poussières avant que celles-ci ne penètrent dans la chaudière. Ceci permet un entretien léger du foyer de la chaudière ainsi qu´un rendement maximum de celle-ci.

  

 
Créé avec le logiciel SpidSit